À propos
Connue depuis maintenant plus de 40 ans, la société Jambes Machines propose un service de qualité, personnalisé et reconnu aux clients particuliers et professionnels.
La 3e génération de l’entreprise a vu le jour en 2017 avec une équipe jeune et dynamique donnant un second souffle au secteur et visant la fidélisation des clients grâce à une écoute active de leurs besoins.
Jambes Machines propose ses services dans toute la Wallonie ainsi qu’à Bruxelles.
Notre équipe s’élargit d’année en année pour toujours mieux servir la clientèle fidèle et également les nouveaux clients.
À présent implantés à Gembloux, nous vendons des machines pour le travail du bois ainsi que du métal mais aussi de l’outillage. De plus, nous affûtons vos lames dans notre propre atelier d’affûtage automatisé, nous proposons un service technique compétent pour vos installations, réparations et entretiens.
Nous vous suivons donc avant, pendant et après l’achat de votre machine, afin de vous offrir un service complet de A à Z.
Magasin

Notre showroom de plus de 500m2 se met régulièrement à jour pour vous faire découvrir plusieurs modèles issus de grandes marques de machines stationnaires, et propose également tous les accessoires et consommables reliés à ces machines. Nous vous invitons à découvrir plus de 40 machines en exposition.
Nos conseillers veillent à se maintenir informés des dernières innovations, et sont à l’écoute de vos besoins afin de vous proposer un service de qualité et personnalisé.
Conditions générales de vente
Art. 1. Acceptation
La commande ne sera acceptée de façon définitive qu’après l’envoi de la confirmation de commande par Sogecam SA au client.
Art. 2. Contestation
Les contestations relatives aux marchandises livrées doivent être introduites selon les modalités prévues à l’article IV de nos conditions générales de vente. Livraison dernier alinéa.
Les contestations relatives aux prestations de services commandées doivent être introduites dans les huit jours ouvrables suivant l’exécution et ce, par lettre recommandée adressée au siège social de Sogecam SA, sous peine d’irrecevabilité.
Les contestations relatives aux factures doivent être formulées par écrit dans un délai de huit jours ouvrables à dater de la réception de la facture (date du cachet postal faisant foi), au siège social de Sogecam SA, sous peine d’irrecevabilité.
Art. 3. Délai de livraison
Sauf disposition contraire, la livraison est faite à l’adresse indiquée lors de la commande. Toutes les livraisons se font au rez-de-chaussée, derrière la porte d’entrée et sans escaliers. Pour toute livraison qui s’effectuerait à un autre endroit, Sogecam SA se réserve le droit de facturer des frais supplémentaires au client.
Les dates de livraison ne sont données qu’à titre approximatif. L’échéance d’un délai ne donne à l’acheteur ni le droit d’annuler le contrat ni aucun droit à dommages et intérêts. Des modifications de la commande entraînent automatiquement l’annulation des délais probables de livraison proposés.
Art. 4. Propriété
Le transfert de propriété des marchandises au profit du client ne sera réalisé qu’après paiement complet du prix par ce dernier, et ce quelle que soit la date de livraison des marchandises.
L’acheteur est néanmoins responsable des marchandises livrées et répond de leur perte éventuelle.
Art. 5. Remises
Des remises ne sont jamais accordées sauf celles expressément stipulées dans les conditions particulières du contrat. Les remises accordées ne sont valables qu’au paiement comptant de la facture.
Art. 6. Travaux d’entretien et de réparation
– Tout retard éventuel pendant l’exécution des travaux d’entretien ou de réparation, quelle qu’en serait la cause, ne donne à l’acheteur aucun droit à dommages et intérêts ni au remboursement de quels que frais que ce soit.
– Si des travaux ou des adaptations sont effectués par des personnes non habilitées ou des personnes extérieures à la société Sogecam SA, nous nous réservons le droit de refuser toute responsabilité et garantie.
Art. 7. Raccordement électrique, pneumatique et aspiration
Nous déclinons toute responsabilité quant au raccordement électrique et pneumatique, celui-ci étant provisoire et seulement destiné à l’essai des machines. Le raccordement des machines à l’aspiration du client se fait avec le matériel du client. Sogecam SA ne fournit aucun matériel pour le raccordement à l’aspiration sauf dispositions contraires stipulées ci-dessus dans le contrat.
Art. 8. Transformations effectuées par l’acheteur :
Quelconque transformation effectuée par le client-acheteur aux marchandises livrées, décharge Sogecam SA ou ses sous-traitants intégralement et définitivement de toute responsabilité concernant les marchandises livrées.
Art. 9. Perte de production
Aucun dédommagement ne sera accordé à l’acheteur pour perte de production ou perte de matières premières à cause d’une raison quelconque.
Art. 10. Programmes et back-ups
Pour toute machine à CN ou avec PC, nous conseillons au client de prendre des back-ups de tous les programmes. La perte des programmes ou l’endommagement de ceux-ci ne sera en aucun cas raison de dédommagement.
Art. 11.
La firme Sogecam SA, sauf accord exprès de sa part consigné par écrit, n’accepte ni de la part de l’acheteur ni de la part des voyageurs de la firme Sogecam SA, aucune autre condition de vente que celles stipulées ci-dessus et les conditions générales de vente de Sogecam SA