
ROBLAND S410 / J510
Dégauchisseuses simples
Les dégauchisseuses S410 et J510 de Robland se distinguent par leur élégance et leur fiabilité.
Prisées par les écoles, elles peuvent supporter la protection SUVAMATIC pour dégauchisseuses (en option) et offrent donc par ce fait une sécurité optimale pour l’utilisateur.
Largueur utile de dégauchissage | 410mm pour la S410 510mm pour la J510 |
Longueur totale des tables | 2000mm pour la S410 2705mm pour la J510 |
Dimensions des fers | 4 fers de 410x25x3mm 4 fers de 510x30x3mm |
Inclinaison du guide de dégauchissage | 90° – 45° |
Epaisseur de passe maximale | 4mm pour la S410 6mm pour la J510 |
Hauteur des tables de dégau depuis le niveau du sol | 870mm |
Options disponibles | -Moteur 7kW (3x400V) (pour la S410) |
Poids de la machine | 515kgs (pour la S410) 802kgs (pour la J510) |
Moteur & Alimentation | Moteur 4.5kW / 3x400V (pour la S410) Moteur 7kW / 3x400V (pour la J510) |
Encombrement de la machine S410 | Longueur: 1996mm |
Encombrement de la machine J510 | Longueur: 2705mm |

Basée à Bruges depuis sa création, la marque Robland fut fondée par Robert Landuyt (qui inspire le nom de la marque) en 1968.
Au bout de 4 ans de recherche et développement, la première combiné K210 fut commercialisée avec beaucoup de succès, et s’est vue déclinée en plusieurs versions.
Sa petite sœur, la célèbre X31 a vu le jour en 1987 alors que Robland développait énormément son infrastructure sur l’implantation que nous connaissons aujourd’hui, et a permis a la marque de connaître un succès mondial puisque cette machine s’est vendue sur tous les continents.
La dernière décennie du 20e siècle a permis à Robland d’étoffer sa gamme de plusieurs machines, notamment la toupie T120 , la célèbre scie à format Z320 , ainsi que les raboteuses dégauchisseuses SD510, pour ne citer que les plus célèbres.
Une fois passé le cap de l’an 2000, la marque continue son expansion en proposant toujours plus de machines, notamment en introduisant les premières machines digitales de son histoire, avec une amélioration continue lors des 20 dernières années sur l’ensemble de la gamme.
Les deux précédentes décennies furent surtout marquées par 2 gros événements, à savoir l’introduction de la nouvelle gamme de combinés HX (best-seller de la marque) , ainsi que de la nouvelle gamme de scies à format Z300 , Z400 et Z500 à l’occasion des 50 ans de la marque.
Pour résumer, la société Robland s’est toujours concentrée sur une production de machines à bois en Belgique, en étudiant de près les besoins des utilisateurs sur le marché, notamment via un bureau d’études interne. C’est ce qui fait sa force aujourd’hui, et qui permet à la firme de continuer son expansion.
Machines similaires :